Champion d’Afrique du 400m il y a une semaine, Cheikh Tidiane Diouf va prendre part aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024. Le sprinteur s’est qualifié grâce au ranking mondial.
Il termine à la 34e place du classement mondial dont la mise à jour a été effectué par World Athletics. Ainsi, Cheikh Tidiane Diouf peut prendre part aux rendez-vous olympique qui mettra en lice une cinquantaine de compétiteurs.
Après sa bonne performance à Douala lors des Championnats d’Afrique d’Athletisme où il a décroché la première médaille d’or de sa carrière en athlétisme lancée il y a 5 ans, Cheikh Tidiane Diouf sociétaire de l’AS Douanes peut désormais rêver de Paris où se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, les Jeux Olympiques d’été.
Il y a un mois, Cheikh Tidiane Diouf frôlait la qualification pour Paris 2024 en prenant part au meeting d’athlétisme de Martinique. L’athlète de 29 ans réalisait une course sur un temps de 45’03. C’est une bonne progression pour le spécialiste du 400 m qui avait terminé à la 3e place lors des Jeux Africains en mars 2024. N’ayant pas réussi les minima (45’), il décroche enfin son ticket pour les Jeux Olympiques 2024 en faisant partie des athlètes les mieux classés.
wiwsport.com