Le Dax-Gamarde Basket 40 avait fait appel après avoir été relégué en première instance au niveau régional. Cependant, le DGB a annulé sa demande, confirmant ainsi sa disparition du paysage de la Nationale 2, nous apprend Bebasket.
Champion de France de NM2 en 2019, Dax-Gamarde quitte néanmoins le championnat national. À la fin d’une saison extrêmement difficile, les rouges et noirs ont réussi à se sauver dans les derniers instants de l’exercice (11e de la Poule B de NM2), mais sont rattrapés par la crise économique que traverse le club historique qui regroupe 3 localités (Dax, Gamarde et Goos).
Pensionnaire de NM1 pendant 3 ans (2019/2022), le club masculin le plus important des Landes avait été relégué au niveau régional en premier lieu. Cependant, le DGB devait faire appel et l’audience était fixée au 25 juin. Cependant, l’organisation dirigée par Jérôme Mansanné a annulé son parcours, confirmant ainsi son envoi en ligue régionale, ou au mieux en Pré-Nationale.
La saison du DGB, qui était proche d’un retour en NM1 en 2023 (défaite en play-offs face à Avignon), a été marquée par de nombreux problèmes financiers (gréve des joueurs et du personnel en mars contre les retards de salaire), ainsi que par le feuilleton du rapprochement avec l’Adour Dax Basket, également pensionnaire de Nationale 2. Cependant, une union a été refusée par la présidente de l’ADB, Corinne Dulouat.
Wiwsport.com