L’attaquant sénégalais a permis à l’Atlanta United de s’imposer dans les tous derniers instants de la rencontre face au Toronto FC en MLS (2-1), durant la nuit du samedi à dimanche.
Tenu en échec par St. Louis City (1-1) lors de la précédente journée de MLS, l’Atlanta United s’est repris en l’emportant au cours de la nuit du samedi à dimanche face au Toronto FC (2-1). Après l’égalisation de Federico Bernardeschi (46e), qui a répondu à l’ouverture du score de Thiago Almada (45e+2), il fallait un coup de génie ou une improbable action pour permettre à l’une des deux équipes de remporter ce match.
Le malicieux Thiaré délivre l’Atlanta
Heureusement, pour les Five Stripes, malheureusement pour les Reds, il y avait un certain Jamal Thiaré sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium. Car c’est l’attaquant sénégalais de 31 ans qui a offert la victoire à l’Atlanta. Et de quelle manière : Dans le temps additionnel du match, le Kaolackois s’est caché en allant boire de l’eau avant de surgir pour permettre à son équipe d’arracher la victoire dans les ultimes instants (90e+7).
Alors que le pauvre Luka Gravan, le gardien de Toronto, avait le ballon en main, l’ancien joueur du Havre AC s’est glissé derrière lui et a d’abord bu de l’eau. Puis, lorsque le portier a posé la balle au sol pour relancer, l’attaquant s’est faufilé devant lui afin de la lui chiper. Il a ensuite conclu en marquant dans le but vide. Explosion totale dans le Stadium, cinquième but pour Jamal Thiaré et une 9e place de la Conférence Est pour United.
Jamal Thiaré with the sneaky game winner. 👀 pic.twitter.com/QZbSn8paZU
— Major League Soccer (@MLS) June 30, 2024
wiwsport.com