Le stade Pedro Gomis a accueilli les finales de la Coordination Départementale des Écoles de Football de Ziguinchor (CODEF) ce samedi 29 juin 2024. Des finales accompagnées de celle de la quatrième édition du tournoi International Jules-François Bocandé, dont le président de la CODEF de Ziguinchor est le coordonnateur.
Pour sa première participation en U13, l’Alliance Football Aacdémie (AFA) a remporté la victoire face à l’École de Football Coboda par 2 buts à 0. La confrontation entre l’AFA et l’École de Football Ousmane Dabo (EFOD) a été spectaculaire en finale U15. En fin de compte, EFOD a remporté le trophée aux tirs au but par 5 à 4 face à AFA. Temps réglementaire 2-2. Un match à la hauteur des grandes écoles de football, avec des buts de qualité supérieure, du suspense et des situations intéressantes tout au long de la rencontre.
La clôture de cette magnifique fête du football des petites catégories a été marquée par la finale du Tournoi Jules-François Bocandé de football des U17 des écoles de football de la CODEF de Ziguinchor, remportée par l’École de Football Macodou Dia de Boucotte face à Ajamaat Foot Center après une série de penalties 4 à 1. À l’issue du temps réglementaire, le score était de 1 but partout.
Les finales ont été agrémentées par la présence de Madame Bocandé, la femme du défunt parrain, d’Ousmane Ndiaye « compliqué », un ami de feu Jules F.B. Bocandé, de Fadel Mbaye, le premier vice-président de la ligue régionale de football de Ziguinchor, et de Safietou Sagna, la capitaine de l’équipe nationale de football féminin.
Wiwsport.com