Ce dimanche, l’AS Douanes a remporté son cinquième succès de rang au Final 8. Les Gabelous étaient sans pitié face à l’US Rail avec 43 points de différence (85-42) au stadium Marius Ndiaye lors de la cinquième journée de la phase retour des play-offs du N1 Masculin.
Même si elle est qualifiée pour les demi-finales, l’AS Douanes ne souhaite pas mettre fin à sa série de victoires. Au cours d’une rencontre totalement contrôlée et dominée, les poulains de Mamadou Gueye Pabi ont réussi à honorer leur statut sans aucune difficulté. Le score à la mi-temps était largement favorable aux coéquipiers d’Alkaly Ndour (42-16).
Le même scénario s’est reproduit au retour des vestiaires dans un match à sens unique, où l’AS Douanes déroulait face aux cheminots de l’US Rail qui n’avaient pas les arguments pour stopper les assauts des Gabelous. Comme à l’issue de la première période, la Douane s’impose spectaculairement dans la seconde manche (43-26) pour son cinquième succès consécutif, seule équipe à avoir réalisé de telles performances chez les garçons. Lors de cette rencontre, Abdou Thiam a été le meilleur marqueur avec 18 points.
Le lundi 1er juillet, l’AS Douanes jouera son dernier match de ce Final 8 face à l’UGB. Alors que l’US Rail avec cinq défaites consécutives affrontera la Jeanne d’Arc qui est proche de la qualification au tour suivant. Une rencontre prévue le mardi 2 juillet.
Wiwsport.com