La Jeanne d’Arc a retrouvé la victoire après son défaite ce samedi contre l’AS Douanes. La vieille dame a dominé l’UGB (64-54) au stadium Marius Ndiaye lors de la cinquième journée de la phase retour des play-offs du National 1 Masculin.
Un succès qui permet à la Jeanne d’Arc de confirmer à son tour sa place en demi-finale du N1 Masculin. Dans un match très bien maîtrisé, la vieille dame a su imposer sa loi face à une équipe de l’UGB qu’elle avait déjà battue en manche aller. À la mi-temps, le score était favorable à la JA (40-28).
La JA a légèrement lâché du lest à la reprise, alors qu’elle a clairement dominé le club estudiantin lors de la première période. Avec un visage très prometteur à la seconde mi-temps, l’UGB a réussi à s’imposer (26-24) mais sans faire combler son retard. Au terme, JA remporte le succès et obtient sa troisième victoire, ce qui lui permet de se qualifier pour le Final 4. Avec 16 points, Ibrahima Sylla est le meilleur marqueur de la rencontre.
Ce mardi 2 juillet, la Jeanne d’Arc jouera son dernier match du Final 8 face à la lanterne rouge l’US Rail, avec un bilan négatif de cinq défaites en autant de matchs. Le lundi 1er juillet, l’autre rencontre du groupe opposera le leader l’AS Douanes aux Saint-Louisiens de l’UGB.
Wiwsport.com