Le Dakar Université Club a remporté sa quatrième victoire au Final 8. Ce dimanche, les étudiants ont pris le dessus sur Guediawaye Basket Academy (62-54) au stadium Marius Ndiaye, lors de la cinquième journée de la phase retour des play-offs du National 1 Masculin.
Après l’AS Douanes, la Jeanne d’Arc, c’est au tour de DUC de valider son ticket pour les demi-finales du National 1 Masculin. Cette fois-ci, les poulains de Parfait Adjivon ont fait honneur à leur statut en maitrisant leur sujet face aux Académiciens de GBA qui sortaient d’une défaite ce samedi contre Mermoz. À la mi-temps, le score était en faveur de DUC (36-29).
À la sortie des vestiaires, le match était un peu disputé car la formation banlieusarde est revenue avec d’autres intentions, mais malheureusement cela n’a pas été efficace car le club estudiantin n’a laissé aucune chance. Comme lors de la première période, DUC a gagné la seconde manche (26-25) pour confirmer sa victoire. Nfaly Kanouté a encore fait preuve de talent en terminant meilleur marqueur avec 19 points.
Le DUC disputera son dernier match du Final 8 le mardi 2 juillet face à Mermoz BC. Dès ce lundi 1er juillet, GBA affrontera l’ASC Ville de Dakar pour son dernier match de la saison 2023/2024 en championnat.
Wiwsport.com