Après deux revers consécutifs, Guediawaye Basket Academy a retrouvé la victoire. Dans le cadre de la cinquième journée de la phase retour des play-offs du National 1 Féminin, les Academiciennes ont remporté la victoire ce dimanche contre Diamagueune (47-43) au stadium Marius Ndiaye.
La GBA peut toujours espérer se qualifier pour le Final 4, mais à condition que Bopp s’incline face à Ville de Dakar et qu’elle remporte largement son match face à cette même équipe de Bopp lors de la dernière journée de ces play-offs. Au cours d’un match où la formation de Thiaroye a réussi à s’imposer face à une équipe de GBA épuisée ces derniers temps avec l’enchaînement des matchs. Au terme de la première période, Diamagueune s’imposait logiquement (21-16).
À la reprise, une autre équipe de GBA est revenue sur le parquet de Marius Ndiaye avec une maîtrise parfaite qui a affaibli son adversaire en perdant son avantage de 5 points lors de la pause. Une attitude qui s’est avérée efficace pour GBA, car elle a remporté la seconde manche (31-22) de manière suffisante pour rattraper son retard et prendre le dessus sur le score. Une victoire qui permet aux filles de Malick Bachir Diop de remporter leur deuxième succès en cinq rencontres. Codou Diop s’est encore illustrée en terminant meilleure marqueuse de la rencontre avec 18 points.
Avec cinq défaites en autant de matchs, Diamagueune disputera son dernier match ce lundi 1er juillet face aux Indomptables de Ville de Dakar. En ce qui concerne GBA, elle aura une finale à disputer contre Bopp le mardi 2 juillet, un match où la défaite sera fatale, donc gare au perdant.
Wiwsport.com