Ce samedi, l’ISEG a effectué une excellente opération. Un Kevin Chedjou brillant a permis à l’ISEG de s’imposer face à l’USC Rail (34-31) au jardin public de Rufisque lors de la 9e journée du championnat élite de handball masculin.
Après avoir remporté une victoire convaincante en déplacement face à l’Olympique de Diourbel qui avait surpris le DUC, l’ISEG affrontait le Rail ce samedi au jardin public de Rufisque. Les coéquipiers de Mouhamadou Sow ressentaient une revanche lors de ce match. Toutefois, face à cette situation, le potentiel considérable de la formation de la Cité du Rail sous la direction de l’excellent et infaillible Serigne Kosso Mbacké Faye était un adversaire redoutable. Cependant, lors de cette confrontation, il n’y a eu qu’une seule égalité (2-2), pendant les cinq premières minutes, l’ISEG Sports a toujours menait au score.
Parfois avec des avances de 4 buts, voire 5 (31-26). L’USC Rail a souvent réussi à réduire son retard à deux buts (11-9, 23-21, 32-30), sans jamais revenir au score. Parce que chaque fois que les cheminots faisaient sonner la charge, les Dakarois réussissaient à étendre légèrement leur avance. En fin de compte, l’ISEG (5e, 15 points -23), avec son maestro, Kevin Chedjou, auteur des quatre premiers buts de son équipe et meilleur buteur de la partie (12 buts), prend sa revanche (34-31) après la défaite de la manche aller (28-18) et revient à la hauteur du DUC (4e, 15 points +15), exempté cette journée.
La performance de l’ISEG est d’autant plus remarquable face à un bloc solide tel que celui du Rail, étant donné l’absence de deux cadres, Ousmane Mbodj et Abdoulaye Samba « Français ».
Wiwsport.com