Les étudiantes étaient magnifiques, énergiques, solidaires, caractérielles voire héroïques ce dimanche face à Golf (29-28) lors de la neuvième journée du championnat élite dames de handball.
Opposé au Golf HBC, le DUC souhaitait réaliser deux objectifs lors de la rencontre : se venger de la défaite du match aller (34-24) et repousser Toubacouta. Afin de mener à bien leur entreprise, les protégées de Youssou Sangharé devraient accorder une importance capitale à l’urgence. Comme si elles avaient pris leur décision, la capitaine Safietou Diatta et toute sa troupe étaient animées d’une volonté commune et inébranlable de s’imposer ce dimanche. Les Duchesses mèneront à la pause avec 4 buts d’avance (17-13).
Au cours de la deuxième période, le DUC est revenu sur les mêmes fondements, à savoir l’agréssivité et la solidarité. Les coéquipières de Beatrice Edith Dionou, toujours très efficace dans ses buts, avec Absatou Cissé (10 buts) et Fatou Badji « Inna » (6 buts) très présentes lors de cette rencontre, vont affronter le retour des Golfoises. Les filles de Karim Faye vont revenir à la hauteur de leur adversaire (25-25) à 8 minutes du terme. À la fin du match, les coéquipiers d’Oumy Dione, habituellement prolifique et moins à son avantage (3 buts), remportent le derby (29-28) et se relâchent, toujours 6e (15 points, +3), devançant de 3 points Toubacouta (7e, 12 points).
Wiwsport.com