Championne du Sénégal en titre, l’AS Douanes a obtenu son billet pour les demi-finales du National 1 Masculin. Effectivement, les Gabelous ont réalisé une excellente victoire ce samedi face à la Jeanne d’Arc (80-73) lors de la phase retour des play-offs au stadium Marius Ndiaye.
Grâce à sa qualification, l’AS Douanes est plus que jamais motivée à préserver son titre pour représenter à nouveau le Sénégal à la BAL 2025. Dans une rencontre très animée en première période, une solide équipe de Jeanne d’Arc a réussi à mettre en difficulté les protégés de Mamadou Gueye Pabi. À la mi-temps, l’AS Douanes menait d’un point (43-42).
Après avoir quitté les vestiaires, l’AS Douanes n’a pas abandonné et a continué à dominer afin de ne pas laisser d’espoir à la vieille dame qui s’est investie dans cette rencontre pour éviter le revers. Après un match globalement très bon, Douanes a réussi à s’imposer lors de la seconde période (37-31) pour signer sa quatrième victoire en Final 8. La JA doit rapidement réagir ce dimanche face à l’UGB si elle souhaite disputer le Final 4, tandis que l’AS Douanes affrontera également l’US Rail. Avec 16 points, Babacar Sy a été le meilleur marqueur de la rencontre.
Wiwsport.com