Dbaloc s’est imposé une deuxième fois consécutivement au Final 8. Au stadium Marius Ndiaye, la formation de Derklé a réussi à s’imposer face à la Jeanne d’Arc (58-47) ce samedi lors de la phase retour des play-offs du N1 Féminin.
Après avoir remporté sa quatrième victoire, Dbaloc se rendra aux demi-finales du championnat National 1 Féminin. Dans un match très bien maîtrisé, Dbaloc a dominé une équipe de Jeanne d’Arc qui a fait preuve d’une grande souplesse, notamment dans les lancers francs. Lors de la mi-temps, était logiquement en faveur de Dbaloc (28-15).
Dbaloc a poursuivi sa trajectoire à la reprise en maintenant son avantage malgré la pression de la vieille dame qui souhaitait éviter le revers en augmentant son niveau de jeu. Une attitude qui s’est avérée efficace pour la Jeanne d’Arc qui a dominé la seconde manche (32-30) avant de s’incliner pour la troisième fois dans ce Final 8. Un échec qui l’empêche de se qualifier pour le tour suivant.
Le 1er juillet, la JA disputera son dernier match face à Cemt, tandis que Dbaloc rencontrera le DUC le 2 juillet, un match crucial pour la course à la première place, car ces deux équipes sont déjà qualifiées pour les demi-finales. La meilleure marqueuse de la rencontre est Louise Diouf avec 17 points inscrits.
Wiwsport.com