Amara Traoré, le président de La Linguère de Saint-Louis, a présenté sa démission samedi 22 juin. Il n’a pas été très précis sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix dans un communiqué transmis à la presse.
Le président de l’ASC La Linguère de Saint-Louis, Amara Traoré, a démissionné de son poste, samedi 22 juin 2024. À travers un communiqué, il a exprimé les raisons de ce choix, sans apporter de grandes précisions, quelques semaines après la fin de la saison. Président depuis septembre 2018 au sein du club qu’il a dirigé comme entraîneur entre 2007 et 2009, l’ancien sélectionneur des Lions a donc choisi de quitter son club de cœur.
« Après six années de dur labeur à relever des défis et à m’investir dans la formation des jeunes de ma ville, il est temps pour moi de vous adresser ces mots de remerciement et d’adieu en tant que président de notre cher club, a-t-il débuté. Je me suis toujours engagé, à être le garant de l’héritage des Samba Linguère. Afin de continuer le développement de notre club, un digne fils légitime, passionné et engagé, est prêt à tenir le flambeau pour que la Linguère de Saint-Louis puisse atteindre les plus hauts sommets du football africain. »
« Je resterai toujours un fervent supporter de notre chère Linguère »
Une décision qui intervient quelques petites semaines après la fin de saison dans le Championnat de Ligue 1, où La Linguère de Saint-Louis a terminé à une modeste 9e place, elle qui a été sortie dès les 32es de finale de la Coupe du Sénégal. Le désormais ex-président a terminé son communiqué en adressant un message au supporter. « Je remercie sincèrement tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure : les membres du comité, les entraîneurs, les joueurs, les supporters, et les bénévoles. Grâce à vous, nous avons bâti des fondations solides pour l’avenir de la Linguère de Saint-Louis. Ce n’est qu’un au revoir, car je resterai toujours un fervent supporter de notre chère Linguère. Avec toute ma gratitude et mon amitié ».
wiwsport.com