Les dirigeants du FC Porto envisagent une offre pour le jeune défenseur sénégalais. Le FC Barcelone pourrait le vendre dans les prochaines semaines.
Troisième du Championnat portugais à l’issue de la saison 2023-2024 et qualifié pour la prochaine édition de Ligue Europa, le FC Porto s’active déjà en coulisses pour préparer son mercato estival. À la recherche d’un défenseur central, le club portugais a ciblé le jeune international sénégalais Mikayil Ngor Faye (19 ans).
L’ancien pensionnaire de Diambars a fait le bonheur du Barça Atlètic cette saison et a également impressionné lors de ses débuts en sélection. Recruté l’été 2023 en provenance du NK Kustošija Zagreb (Croatie), Mika Faye dispose d’un contrat jusqu’en 2027 mais pourrait quitter le Barça dans les prochaines semaines.
Dans le viseur de plusieurs autres équipes européennes, c’est au Portugal qu’il pourrait débarquer. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Porto envisage d’offrir 15 millions d’euros au Barça. Un rendez-vous avec les dirigeants du FC Barcelone aurait déjà été fixé et serait prévu pour cette semaine. Ouvert à un départ du jeune sénégalais, le club catalan voudrait négocier une option de rachat en cas de vente.
🚨🔵⚪️ FC Porto will present formal bid to Barça for Mikayil Faye around €15m this week, meeting already scheduled.
Understand Barcelona want a buy back clause to be included in the deal as they don’t want to lose control on the player.
Talks will continue this week. pic.twitter.com/sKJraumVXU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 17, 2024
wiwsport.com