Aliou Cissé devrait rester à trois en défense mais opérer un certain nombre de changements pour affronter la Mauritanie, ce dimanche après-midi, à Nouakchott.
Le meilleur buteur de la sélection Sadio Mané n’y est pas allé par quatre chemins pour évoquer la tactique de son sélectionneur, après le nul contre la RD Congo (1-1). « À mon avis, je pense qu’on doit revoir notre système (de jeu). Vous ne me l’avez pas demandé, mais je vais vous le dire. On a essayé de jouer plus de combinaisons, mais ça n’a pas marché comme il faut. Pour être redoutable, je pense qu’on doit revoir le système », avait-il lâché en zone mixte. Après deux nuls d’affilée, les champions d’Afrique 2021 ont bien l’intention de se relancer avec un succès.
Toujours est-il que malgré les critiques de son buteur, Aliou Cissé, qui n’a pas souhaité en rajouter une couche lors de sa conférence de presse ce samedi, ne va pas chambouler sa tactique. Le sélectionneur, qui ne pourra pas compter sur l’attaquant d’Al-Nassr et Nicolas Jackson, devrait conserver le schéma à trois défenseurs centraux. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas pour un 3-5-2 mais plutôt pour un 3-4-3. Dans cette composition d’équipe attendue face à la Mauritanie au Stade Cheikha Ould Boïdiya, quelques petits changements devraient être opérés.
Première titularisation pour Chérif Ndiaye ?
En défense, il est très probable de revoir Abdou Diallo en compagnie de Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté. Sur les côtés, après Ismaïla Sarr contre la RD Congo, c’est Pape Matar Sarr qui devrait être chargé de jouer au poste de piston gauche. Mikayil Ngor Faye est aussi dans la balance après avoir marqué de très bons points lors de sa première sélection et pendant les entraînements. Très entreprenant face aux Léopards, Habib Diarra va enchaîner en tant que piston droit, alors que Pape Alassane Gueye et Idrissa Gana Gueye seront à la récupération.
En attaque, cela n’a pas totalement s’avérer une réussite. Donc, on ne devrait pas revoir Ismaila Sarr jouer les pistons. L’ailier de l’Olympique de Marseille sera titulaire et le fera au poste d’ailier droit. Dans ce 3-4-3, Chérif Ndiaye pourrait bénéficier sa première titularisation et être préféré à Habib Diallo. La titularisation de l’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade serait un choix fort, après le manque d’efficacité encore noté face à la République Démocratique du Congo. Enfin, l’attaquant du Glasgow Rangers Abdallah Sima devrait débuter sur l’aile gauche.
La compo probable des Lions face à la Mauritanie
E. Mendy, Koulibaly, Abdou Diallo, M. Niakhate – H. Diarra, Gana Gueye, Pape Gueye, P. M. Sarr (ou Mika Faye) – Ismaila Sarr, Chérif Ndiaye, Sima
🇲🇷🆚🇸🇳 Mauritanie vs Sénégal (16h GMT) : Voici le 11 probable de Aliou Cissé
D'accord ou pas❓#MAUSEN #WC2026Q#Football #MatchDay #Mauritanie #Senegal#wiwsport #Senegal pic.twitter.com/aGJOLhhAjo— wiwsport (@wiwsport) June 9, 2024
wiwsport.com