Sans surprise, Aliou Cissé a été interrogé sur les propos appuyés de Sadio Mané, qui a ouvertement mis des doutes sur la tactique de son sélectionneur après le nul face à la RD Congo. Ce dernier n’a pas spécialement envie de parler du sujet.
C’est un sujet qui anime aussi l’actualité de l’Equipe Nationale du Sénégal. Cette sortie très appuyée de Sadio Mané, après le nul concédé jeudi face à la République Démocratique du Congo (1-1) au Stade Abdoulaye-Wade, n’a pas encore été éludée au sein de La Tanière. Absent lors de cette rencontre à cause d’une blessure au genou, le meilleur buteur de la sélection avait très ouvertement critiqué le schéma tactique de son sélectionneur, sans même avoir été questionné sur le sujet.
L’attaquant d’Al-Nassr ne semble pas approuver le 3-5-2 installé par Aliou Cissé. Après lui, c’est le coach qui eu l’occasion de s’exprimer publiquement. Le sélectionneur était présent en conférence de presse, ce samedi 8 juin, à la veille du match face à la Mauritanie. Sans aucune surprise, il a été questionné sur le débat. Mais le tacticien de 48 ans a semblé vouloir esquiver la question, ou du moins, ne pas en dire trop sous peine de déclencher une bien mauvaise ambiance dans son groupe.
« Est-ce qu’on peut s’attendre à un changement de système de jeu après les critiques de Sadio Mané ? Ce n’est pas le moment de parler de ça, répond Aliou Cissé avec un très grand sourire. Ce qui est important, c’est de concentrer sur le match de demain, et moi je suis concentré et focus sur ça, tout comme les joueurs que j’accompagne. Ce qui est important pour nous, c’est de remporter les trois points. Après, le reste… Sadio est mon jeune frère et il n’y pas de soucis. L’actualité est le match de demain ». Rien n’est dit.
wiwsport.com