La Guinée-Bissau se qualifie pour la grande finale du tournoi UFOA-A U20 filles en battant le Liberia aux tirs au but après un match nul 1-1. Une victoire qui les propulse vers un affrontement palpitant contre le Sénégal pour le titre de la compétition.
L’autre demi-finale, disputée ce soir sur la pelouse de Lat Dior, a vu la Guinée-Bissau l’emporter aux tirs au but (Tab 1-3) après un score de parité (1-1) à la fin du temps réglementaire. Le match a été serré jusqu’à la 83e minute, lorsque le Liberia a ouvert le score sur penalty grâce à Jessica Quachie, mais la Guinée-Bissau a rapidement égalisé à la 87e minute par l’intermédiaire de Flavia Alfredo. Les deux équipes ont finalement été départagées lors de la séance fatidique des tirs au but, remportée 3-1 par les Guinéennes-Bissau.
Elles affronteront le Sénégal en finale, après que ce dernier a remporté dans l’après-midi la première demi-finale en battant sans appel la Guinée (4-0). Notons que le Sénégal et la Guinée-Bissau se sont déjà affrontés lors de la phase de poule, avec une victoire sur la plus petite des marques grâce à l’unique réalisation d’Adji Ndiaye. La grande finale est programmée, mercredi, à partir de 19 heures.
wiwsport.com