Porté par Mama Diop et vainqueur de Rodez (5-0) ce dimanche lors de la dernière journée de la D2 Féminine française, l’OM termine sur le podium mais ne montera pas en D1 Arkema en raison du succès de Nantes contre Albi Marssac.
Il n’y a pas eu de miracle ce dimanche en début d’après-midi à l’OM Campus. L’ambition de retrouver la D1 Arkema après l’avoir quittée en 2020 est remise à au moins une année supplémentaire. A égalité de points avec le FC Nantes mais en ballottage défavorable sur les confrontations directes avant la dernière journée de la D2 Féminine, l’Olympique de Marseille a pourtant fait le job en l’emportant (5-0) aux dépens de Rodez.
Mais la formation olympienne devait compter sur un faux pas des Nanaises, qui accueillaient Albi au même moment. Nantes n’a pas flanché et s’est imposé 2 buts à 0 sur son terrain. Donc, comme la saison dernière, l’OM reste au pied de la montée dans l’élite du football féminin français. Pourtant, les filles de Frank Borrelli ont fait vibrer les supporters qui se sont déplacés sur leur terrain. Mama Diop, elle, a particulièrement brillé.
En l’absence de la défenseuse Mbayang Sow, l’attaquante sénégalaise était titulaire, et s’est offerte un doublé (45e , 50e), finissant la saison avec dix buts en Championnat. Darlina Joseph (70e), Perret (82e) et Roxane Couasnon (90e) ont été les autres buteuses marseillaises. Rappelée en sélection, Ndeye Awa Diakhaté, absente pour blessure depuis 10 mois, faisait son retour dans le groupe de l’OM mais est restée sur le banc.
⏱ 90’ | #OMRAF 5️⃣-0️⃣
C’est terminé !
Nos Olympiennes clôturent leur saison par une large victoire.Malheureusement, nos Olympiennes, à égalité de points avec Nantes, ne monteront pas en raison d’un goal-average particulier défavorable 😢
— OM Féminines (@OMfeminines) May 26, 2024
wiwsport.com