Les Rangers ont conclu leur saison par un nul sur la pelouse du Heart of Midlothian FC (3-3), avec notamment le retour de blessure d’Abdallah Sima. Place maintenant à la préparation de la finale de Coupe d’Ecosse contre le Celtic.
Au bout d’une saison plutôt frustrante dans le Championnat, les Rangers n’ont pas eu le bon goût de finir sur une note positive sur la pelouse du Heart of Midlothian, ce samedi 18 mai. Incapables de prendre le large, les hommes de Philippe Clement ont concédé le nul dans les arrêts de jeu (3-3). Une contre-performance qui rappelle celles du mois d’avril et qui va voir les Light Blues finir à huit points du Celtic.
L’après-midi avait d’ailleurs mal débuté pour les Rangers. Lawrence Shankland, meilleur joueur de la saison en Premiership, a ouvert le score à la 33e. Si des buts de Ross McCausland (52e), Todd Cantwell (69e) et Fabio Silva (79e) leur avaient permis de renverser le score et mener 1-3, les partenaires de Sima ont été rejoints en fin de match. Lembikisa (82e) et Tagawa marquant deux autres buts pour le Heart.
L’entrée en jeu à la 72e de l’attaquant sénégalais, de retour de blessure après pratiquement un mois d’absence, n’aura eu aucun effet, mais c’est une bonne nouvelle pour les Rangers. Philippe Clement pourra encore plus compter sur Abdallah Sima pour la finale de la Coupe d‘Ecosse prévue samedi prochain face au Celtic. Prêté par Brighton, Sima, dont l’avenir est en question, a marqué 16 buts cette saison.
FULL-TIME: Hearts 3-3 Rangers pic.twitter.com/LWHqAKydgm
— Rangers Football Club (@RangersFC) May 18, 2024
wiwsport.com