Seulement prêté par Brighton au Glasgow Rangers, Abdallah Sima souhaite rester définitivement en Ecosse. Mais le club écossais ne semble pas prêt à faire des folies pour conserver le joueur.
L’été dernier, le Glasgow Rangers annonçait l’arrivée en prêt d’Abdallah Sima en provenance de Brighton & Hove Albion. Une belle porte de sortie pour l’international sénégalais qui, acheté pour 8 millions d’euros du Slavia Prague par les Seagulls en août 2021, n’a toujours pas joué le moindre match officiel sous les couleurs des pensionnaires de l’AMEX Stadium. Miné par des blessures à répétition, notamment durant son passage en prêt à Stoke City, il s’était plus au moins relancé du côté de la Ligue 1 française, précisément au SCO Angers.
Depuis son arrivée en Ecosse, Sima revit totalement. S’il a raté quelques matchs et même manqué la dernière CAN avec les Lions pour blessures, l’ancien joueur du Thonon Évian Grand Genève Football Club a retrouvé des couleurs chez les Light Blues, avec lesquels il a marqué 16 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues. Capable d’occuper tous les postes en attaque et marquer dans n’importe quelle position, Sima s’éclate sous la houlette de l’entraîneur belge Philippe Clement, qui avait remplacé l’Anglais Michael Beale en octobre.
Glasgow Rangers : Abdallah Sima, de retour de blessure ce samedi#wiwsport #Senegal #GaindésFootballhttps://t.co/Ik8jSDt6qs
— wiwsport (@wiwsport) May 17, 2024
Conserver Sima, oui mais pas à tout prix pour les Rangers
Donc forcément, le Glasgow Rangers espère conserver le joueur à l’issue de son prêt. Pour autant, le recordman de titres du Championnat écossais (55 titres) n’est pas prêt à réaliser des folies pour maintenir Sima dans son effectif, d’autant plus que le joueur n’a plus qu’une année de contrat avec Brighton. « Cela dépend du Club, lui (le joueur) et Brighton. Nous sommes vraiment contents de ce qu’il a montré. Nous le considérons comme un joueur avec une belle progression », souligne l’entraîneur Philippe Clement en conférence de presse ce vendredi.
Les envies du joueur, qui veut rester au Glasgow Rangers, pourraient être clé dans ce dossier. « Il est très heureux dans cette équipe mais il y a un club qui est son propriétaire donc il faut trouver un accord. Nous verrons ce qui va se passer. Vous ne savez pas dans quelle direction cela va aller. Cela dépend de leurs (Brighton) demandes et de ce que nous pouvons payer », précise l’ancien entraîneur du Club Brugge et de l’AS Monaco. Reste également à voir si les Seagulls pourraient être tentés de faire revenir Sima (estimé à 7 M€ par Transfermarkt) et le conserver.
🗣️ "He's very happy in this building but there is a club that is his owner, so you need to find an agreement…"
Philippe Clement on Abdallah Sima permanent deal hopes
▶️ Watch in full: https://t.co/KhQyvRmLl1 pic.twitter.com/MU1uXwmopJ
— The Rangers Review (@RangersReview55) May 17, 2024
wiwsport.com