Contre Ross County, à l’occasion de la 33e journée du Championnat écossais, Abdallah Sima a tenté d’inscrire un but de la main.
Ce dimanche 14 avril, se disputait le dernier match de la 33e et dernière journée de la phase régulière du Championnat écossais. À cette occasion, les Rangers se déplaçaient à Dingwall pour y défier Ross County. Deuxièmes du classement, les hommes de Philippe Clement avaient pour objectif de l’emporter face à l’avant-dernier afin de revenir à un petit point du Celtic. Mais l’après-midi a viré au cauchemar pour les visiteurs.
En effet, les Rangers ont concédé leur première défaite de l’histoire face à cet adversaire (3-2). Et un seul geste peut résumer la partie des Light Blues, en manque de réussite. En effet, alors que le score tournait encore à 2 buts à 1, Abdallah Sima a réalisé un geste digne d’un certain Diego Maradona, en quart de finale de la Coupe du Monde 1986 contre l’Angleterre, ou Thierry Henry face à l’Irlande, en 2009, pour essayer d’égaliser.
Sur un corner frappé de la gauche vers la droite et repris de la tête par un partenaire, l’attaquant sénégalais se jette devant le gardien adverse pour toucher le ballon de la main et le pousser dans le but. L’arbitre de la rencontre Matthew MacDermid n’a pas besoin de la VAR pour refuser le but. Un geste pas académique qui a valu un carton jaune à Abdallah Sima, lui qui a marqué 16 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Si c’est en juin 1986 ou novembre 2009, ça fait but, mais là Abdallah Sima nous sommes en 2024 🖐🏻😅⚽️#ROSRAN pic.twitter.com/baTzcVZUWC
— 🇸🇳 𝐄𝐝𝐨𝐮 𝐃𝐢𝐨𝐧𝐞 💙❤️ (@i_nmess) April 14, 2024
wiwsport.com