Battus par Ross County (3-2) après avoir mené au score, les Rangers ratent l’occasion de revenir à un point du Celtic. Abdallah Sima et ses partenaires n’ont pas été en réussite à Dingwall.
Une semaine après avoir arraché le nul dans un derby électrique face au Celtic, les Rangers retrouvaient Ross County, l’avant-dernier du Championnat écossais, ce dimanche pour la 33e et dernière journée de la phase régulière. Un duel des extrêmes crucial pour les hommes de Philippe Clement qui pouvaient réduire l’écart qui les séparait à un petit point du Celtic en cas de victoire, le rival ayant battu 3-0 Saint Mirren ce samedi.
C’est raté pour les partenaires d’Abdallah Sima qui, comme jamais cette saison, n’ont pas été autant en manque de réussite. Car après avoir ouvert le score au bout d’un quart d’heure sur un but contre son camp de Jack Baldin, les Rangers ont enchaîné les occasions mais ont incessamment buté sur une bonne défense et un grand Ross Laidlaw. À défaut de corser l’addition, la formation de Philippe Clement s’est mise en grand danger.
La seconde période a démarré de la pire des manières, Ross County renversant le score en l’espace de trois minutes grâce à des buts de Simon Murray (47e) et George Harmon (50e). Mieux pour les locaux, au moment où les visiteurs poussaient pour égaliser, Josh Sims leur a coupé les pieds en marquant le 3-1 (69e). Le penalty transformé par James Tavernier (89e) ne servira à rien. Ainsi, les Rangers devront obligatoirement gagner leur match en retard contre Dundee pour recoller à un point du Celtic, avant d’entamer les play-offs.
FULL-TIME: Ross County 3-2 Rangers pic.twitter.com/SeAaJ7l5ao
— Rangers Football Club (@RangersFC) April 14, 2024
wiwsport.com