Se renforcer dans l’entrejeu est l’une des priorités du mercato estival du FC Barcelone. Après avoir ciblé plusieurs joueurs, dont Dion Lopy, depuis le dernier mercato hivernal, le club catalan ne souhaiterait plus recruter l’international sénégalais.
C’est un secret de polichinelle, le FC Barcelone a besoin de se renforcer au poste de milieu de terrain défensif. Déjà lors du dernier mercato hivernal, le club catalan avait établi une liste avec plusieurs noms, et l’une des solutions optées par les dirigeants était la piste menant à Dion Lopy. Malgré la saison d’enfer d’Almería, le milieu de terrain sénégalais fait son petit trou dans le Championnat d’Espagne.
Cependant, les plans des Blaugrana ont changé… Selon les informations du média catalan Diario Sport, le FC Barcelone ne souhaite plus recruter l’ancien joueur du Stade de Reims. Pour cause, la direction catalane ne pense pas pouvoir couvrir cette opération désormais couteuse puisque le Sénégalais de 22 ans aurait déjà fait l’objet d’offres à hauteur de 20 millions d’euros de la part de quelques autres clubs.
La même source ajoute qu’il y aurait également des «raisons extra-sportives» derrière cette décision du Barça de se retirer du dossier Dion Lopy. Deco et la cellule de recrutement barcelonaise préfèrent désormais investir sur d’autres profils, en particulier celui du milieu de terrain d’Everton Amadou Onana, natif de Colobane (Sénégal). Aleix García, Mats Wieffer ou encore Kephren Thuram sont également cités.
El Barça busca un pivote con mucho despliegue, por lo que:
🔻Aleix García
🔻WiefferEl problema de Onana es el precio; Thuram no desencaja pero tampoco le ven pivote puro. Ambos están más arriba en la lista.
Dion Lopy, descartado.https://t.co/YpoEamCFZ0
— Toni Juanmartí (@tjuanmarti) April 1, 2024
wiwsport.com