Face à l’éventuel départ de joueurs cadres en défense centrale, le RC Lens ciblerait le jeune sénégalais du BATE Borisov, Sidi Bane, pour se renforcer cet été.
« J’espère rejoindre l’un des cinq grands Championnats européens », nous confiait-il lors d’un entretien réalisé en mai 2023. Ce rêve de Sidi Bane serait-il proche de devenir une réalité ? Le défenseur sénégalais de 20 ans serait en effet dans le viseur du RC Lens. Face aux possibles départs de Kevin Danso et Facundo Medina durant la prochaine période des transferts, les Sang et Or chercheraient à renforcer leur secteur défensif.
Le joueur du BATE Borisov est estimé à une valeur marchande de moins d’un million d’euros, selon Transfermarkt. Formé à l’Union Sportive de Pire Goureye et arrivé en Biélorussie en avril 2022, Bane n’est que sous contrat avec son club biélorusse jusqu’en décembre 2024. Une situation contractuelle qui pourrait être à l’avantage du RC Lens, même si aucune offre n’a pas encore été formulée, selon le journaliste Uladzislau Tatur.
Devenu titulaire à la fin de saison 2021-2022, Sidi Bane, très grand fan du FC Barcelone, de l’Ajax Amsterdam mais aussi… du milieu de terrain Frenkie de Jong, est désormais un indiscutable dans les choix d’Igor Kriushenko. Il a disputé 42 matchs et marqués cinq buts depuis son arrivée au BATE Borisov. En attendant de connaître l’évolution de leur intérêt, il faut également noter que Lens surveille attentivement Mikayil Faye.
wiwsport.com