Respectivement toujours diminué et touché à la cheville contre la Gambie, Youssouf Sabaly et Moussa Niakhaté n’ont pas pris part à l’entraînement collectif des Lions ce jeudi. Abdallah Sima et Cheikhou Kouyaté sont aussi absents pour des raisons bien différentes.
À la veille de sa deuxième sortie à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Cameroun, ce vendredi (17h00 GMT), l’Equipe Nationale du Sénégal sait déjà qu’elle ne devrait pas compter sur quelques joueurs pour cette rencontre. Touché au mollet et déjà forfait contre la Gambie, Youssouf Sabaly n’était pas présent à l’entraînement collectif de ce jeudi après-midi et s’est contenté de quelques courses. C’est également le cas pour Moussa Niakhaté.
Titulaire face aux Scorpions, le défenseur de Nottingham Forest a été sorti à la 81e minute pour avoir été victime d’une blessure à la cheville. Il ne devrait donc pas pouvoir tenir sa place contre les Lions Indomptables. D’autres absences que le Sénégal devrait déplorer dans ses rangs : celle d’Abdallah Sima et Cheikhou Kouyaté. Si ce dernier n’est pas encore revenu des funérailles de son père, l’attaquant des Rangers, lui, souffre aux adducteurs.
🏥 POINT INFIRMERIE #CAN2023 🇸🇳
✅ Sabaly, Gana Gueye, Nampalys et Pape Matar OK
⚠️ Moussa Niakhaté et Sima incertains#wiwsport pic.twitter.com/ap0WlmZaPz— wiwsport (@wiwsport) January 18, 2024
wiwsport.com