Le Teungueth FC a remporté le derby de Rufisque ce samedi 13 janvier en battant Génération Foot 4 buts à 0. Le TFC retrouve la victoire et enfonce GF.
Le Teungueth FC n’a fait qu’une bouchée du voisin Génération Foot ce samedi. Les hommes de Cheikh Gueye ont remporté le derby 4 à 0 pour la 12e journée de Ligue 1. Face à une équipe de GF qui venait pourtant de reprendre du poil de la bête avec une victoire contre le Dakar Sacré-Cœur, le TFC avait la ferme intention de retrouver la victoire après quatre matchs de rand sans gagner.
Et ça, dès la première période. Le festival de buts a démarré avec le buteur maison Mbaye Jacques Ndiaye, qui inscrit un doublé coup sur coup (13e, 22e). Très efficace, le Teungueth FC a enchaîné un troisième but grâce à El Hadji Fall, buteur à la 29e minute. Loin d’être rassasiés, le TFC continuer de pousser avant la pause. L’inévitable Mbaye Jacques, plus que jamais meilleur buteur, signait un triplé (39e).
La seconde période a été moins nette, mais la formation de Cheikh Gueye avait fait la moitié du chemin. Et malgré de meilleures intentions à la reprise, Génération Foot n’aura même pas réussi à sauver l’honneur. Grâce à ce large succès, le Teungueth FC repasse provisoirement en tête du classement avec 21 points. Génération Foot, elle, reste stagner à la 10e place, non loin de la zone de relégation.
Résultats du jour #LSFP – Suite de la 12e Journée dimanche
> Tous les résultats et classement sur https://t.co/ObuYyT7MML#wiwsport #Senegal #Kebetu pic.twitter.com/c7wulItXxU
— wiwsport (@wiwsport) January 13, 2024
wiwsport.com