En marquant d’un bijou face à Clermont en Coupe de France, Sadibou Sané avait mis le FC Metz sur les bons rails. Il s’est également ajouté à la longue liste des footballeurs sénégalais buteurs avec le club lorrain.
Héros de la qualification en 16es de finale de Coupe de France de Clermont contre Metz, Massamba Ndiaye a pourtant vu le feu dans cette rencontre. On jouait la 22ème minute de jeu, et le Club à la Croix de Lorraine ouvrait le score sur une merveilleuse inspiration. Sadibou Sané, trouvé aux abords de la surface par Arthur Atta, va envoyer une lourde frappe qui termine sa course dans la lucarne de son compatriote gardien.
Auteur jusque-là d’une petite apparition en Ligue 1 avec le FC Metz, l’ancien défenseur de Génération Foot a ainsi profité de ce match de Coupe pour se mettre en évidence et surtout écrire son nom sur une si longue liste. Comme c’est devenu une tradition de voir des footballeurs sénégalais défendre les couleurs messines, Sadibou Sané, du haut de ses 19 ans, est devenu le 30e Sénégalais depuis l’an 2000 à marquer avec Metz.
🇸🇳Sadibou Sané devient le 30e buteur sénégalais avec le @FCMetz en compétition officielle depuis l'an 2000. #FCMCF63
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 5, 2024
wiwsport.com