Titulaire face à Tottenham ce samedi, Idrissa Gueye avait été remplacé sur blessure au bout de 24 minutes de jeu.
Après la défaite 2-1 d’Everton sur la pelouse de Tottenham ce samedi, Sean Dyche est venu donner des nouvelles de son joueur Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain sénégalais est sorti prématurément de la rencontre à la 24e minute touché au mollet gauche. À l’issue du match, son entraîneur ne s’est pas vraiment montré rassurant.
« De toute façon, nous sommes épuisés (Everton subit en effet beaucoup de blessures, NDLR). Quand on récupère des joueurs, nous subissons de nouvelles blessures. Il faudra attendre et voir avec Idrissa (Gana Gueye), mais ça ne s’annonce pas génial. Il est important que nous récupérions ces éléments », a ainsi déclaré le technicien anglais.
L’ancien joueur d’Aston Villa et du PSG devrait bien manquer la première rencontre du « Boxing Day » face à Manchester City mercredi (20h15 GMT). Ensuite, les examens médicaux qu’il passe détermineront l’exactitude de sa blessure pour voir si celle-ci pourrait bien handicaper sa participation à la CAN (13 janvier – 11 février).
wiwsport.com