Une série peut en «casser» une autre. Tottenham, avec un omniprésent Pape Matar Sarr, a enchaîné une troisième victoire consécutive en s’imposant contre Everton (2-1), qui stoppe sa série et qui perd Idrissa Gueye sur blessure.
Toutes les séries ont une fin. Celle d’Everton (16e) a clairement marqué les esprits. Depuis qu’ils ont découvert leur retrait de dix points au classement, les hommes de Sean Dyche étaient métamorphosés par cette saison. Mais ils n’ont pas eu la même réussite que sur leurs dernières sorties en Championnat, ce samedi après-midi à l’occasion de la 18e journée de Premier League, pour contrecarrer les plans de Tottenham (4e).
Après sa mauvaise période, la formation d’Ange Postecoglou redémarre une série qui confirme ses bonnes ambitions. Tottenham n’a d’ailleurs pas attendu longtemps pour démontrer sa forteresse. Parfaitement lancé par un Pape Matar Sarr exceptionnel, encore une fois, Pedro Porro centre à ras de terre et trouve Richarlison aux 6 mètres. L’attaquant brésilien surgit devant Tarkowski pour ouvrir la marque (1-0, 9e).
Everton, totalement acculé dans son camp, aurait pu voir Brennan Johnson doubler la mise (12e). Et même si Dwight McNeil a manqué une balle d’égalisation, les Spurs ont fait le break de la part de leur capitaine Son Heung-min (2-0, 18e). Double puis triple coup dur pour les Toffees puisqu’à la 23e, Idrissa Gueye s’est blessé dans un tacle sur Richarlison. Le milieu de terrain sénégalais céder sa place à André Gomes.
Deux buts d’avance pour Tottenham à la pause. Pourtant, la victoire semblait encore lointaine pour les Londoniens. Everton, qui a même fini la première période, est revenu des vestiaires avec beaucoup plus de détermination et s’est bénéficié de nombreuses occasions. Les Spurs ont même concédé la réduction du score d’André Gomes (2-1, 82e), mais ont été miraculés pour arracher les trois points de la victoire.
🎄 POINTS! 🤍 pic.twitter.com/5eVZTYWbKf
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) December 23, 2023
wiwsport.com