Laissant la première place de son groupe à l’Argentine après sa défaite contre le Japon, le Sénégal se frottera donc à la France ou aux Etats-Unis en huitièmes de finale, mercredi.
Le danger qui guettait l’Equipe Nationale U17 devient malheureusement une réalité. Alors qu’ils avaient tout entre leurs mains pour finir premiers de leur groupe D après deux victoires en autant de sorties, les Lionceaux se sont sabordés pour leur dernier match de poule en se faisant battre par le Japon (0-2), avec notamment des erreurs individuelles (0-2).
Résultat, les joueurs de Serigne Saliou Dia terminent deuxièmes et devront faire face à un gros client lors des huitièmes de finale. En effet, les jeunes joueurs sénégalais affronteront mercredi 22 novembre (12h00 GMT) le premier du groupe E, et ce sera la France ou les Etats-Unis, opposés ce samedi. De quoi rappeler la même situation au Brésil, en 2019.
🇸🇳🇯🇵 Sénégal 0-2 Japon (terminé)
Quelle est votre analyse de cette défaite des Lionceaux ❓> https://t.co/oH84RQA1Ly#U17WC #FIFAWCU17 #wiwsport pic.twitter.com/5qZVGHBWFQ
— wiwsport (@wiwsport) November 17, 2023
wiwsport.com