Alors qu’elle menait 2-0 au bout de dix-sept minutes, avec notamment un but de Boulaye Dia, la Salernitana a finalement concédé le nul sur la pelouse de Sassuolo (2-2), ce vendredi soir en ouverture de la 12e journée de Serie A.
Incapable de remporter le moindre match de Championnat depuis le début de cette saison, la Salernitana a cru mettre fin à ce long chemin de croix sur la pelouse de Sassuolo, où elle a eu deux buts d’avance au tableau d’affichage, avant de logiquement se faire rejoindre. Face à des Neroverdi également dans le dur, les Grenats avaient lancé la rencontre de la meilleure des manières.
Trouvé par Pasquale Mazzocchi, le jeune attaquant Ikwuemesi avait ouvert le score dès la 5e minute de jeu. À l’aise dans cette entame de match, la Salernitana avait même accentué son avance à la 17e minute, grâce au quatrième but de la saison de son attaquant sénégalais Boulaye Dia. Mais la suite des événements aura été compliquée pour l’ancien Rémois et ses partenaires.
L’équipe de Sassuolo a ensuite nettement dominé et s’est vue récompenser par la réduction du score signée Thorstvedt (36e), qui va même s’offrir un doublé en début de seconde période (52e). Les deux formations allaient donc se quitter sur un score de 2 buts partout qui ne fait les affaires de personne. Au classement, Sassuolo reste à la 14e place et la Salernitana à la dernière position.
94’ Fischio finale: #SassuoloSalernitana 2-2 (5’ Ikwuemesi, 17’ Dia, 36’ 52’ Thorstvedt)
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) November 10, 2023
wiwsport.com