Promu en Premier League, Sheffield United compte bien avoir le meilleur effectif possible pour y rester, si possible dans la durée, ce qui passe par conserver son meilleur joueur Iliman Ndiaye. Mais ce dernier a pris la décision de rejoindre l’OM.
Si le départ de Sadio Mané du Bayern Munich vers l’Arabie saoudite monopolise une grande partie du mercato estival des Lions du Sénégal, le sujet autour d’Iliman Ndiaye a également fait couler beaucoup d’encre. Après quatre ans à Sheffield United, dont deux saisons pleines en équipe première qui l’ont vu briller dans le Championnat de D2 d’Angleterre, l’international sénégalais souhaite changer d’air.
Pour ce faire, le joueur de 23 ans a choisi de rejoindre une équipe qui lui est si spéciale : l’Olympique de Marseille qui va le signer pour les cinq prochaines saisons. Pourtant, avant de parvenir à s’offrir le joyau sénégalais, le club phocéen a dû faire face à l’intransigeance de son homologue anglais. Sheffield United ne contemplait pas le départ d’Iliman Ndiaye, même s’il ne lui reste qu’une année de contrat à honorer.
Les Blades se sont donc s’occuper de repousser à plusieurs reprises les avances de l’OM, tout en discutant d’une prolongation du joueur. Sur ça, le Prince Abdullah bin Musa’ad bin Abdulaziz Al Saud, propriétaire du club anglais, était prêt à tout ou presque. Alors qu’il détient l‘un des plus faibles salaires dans l’effectif de Sheffield United, Iliman Ndiaye se serait vu offrir un pont d’or en vue de renouveler son bail.
Sheff United Way révèle que les Blades étaient prêts à faire de l’international sénégalais l’un des joueurs les mieux payés de l’histoire de leur club. La proposition contenait deux clauses libératoires (en cas de maintien ou de relégation) avec un pourcentage revenant à Ndiaye lui-même. En plus de ça, le numéro 10, laissé vacant par le légendaire Billy Sharp, lui était promis. Mais Iliman était décidé à réaliser son rêve, décidé à rejoindre l’OM, quitte même à ne pas répondre à une invitation du Prince Abdullah bin Musa’ad bin Abdulaziz Al Sau… dans sa maison à Los Angeles.
wiwsport.com