La 18e journée de la Ligue 1 a démarré ce samedi. Le Jaraaf était opposé à La Linguère de Saint-Louis. Les médinois se sont imposés face au Saint-Louisiens.
Après sa victoire contre Dakar Sacré-Cœur le weekend dernier (1-0), le Jaraaf avait à cœur d’enchainer. Les hommes d’Ablaye Gueye ont réussi leur mission. Pour ce match à domicile les médinois ont répondu présent. L’entraineur du club de la Médina avait aligné la même comme lors du match contre Sacré-Cœur.
Ambitieuse dès l’entame de la partie, Jaraaf va pécher dans le dernier geste. Les médinois auront que des situations mais ne vont pas réussir à se procurer des occasions nettes. La Linguère va rééquilibrer le match. En fin de première période le Jaraaf s’est montré insistant sans pour autant réussir à ouvrir le score. Les deux équipes se neutralisent à la mi-temps (0-0).
De retour des vestiaires, la Linguère va partir à l’attaque. Les joueurs de la Linguère n’ont pas réussi à exploiter les nombreuses phases arrêtées obtenues. Partant à l’attaque, le Jaraaf a failli se faire surprendre en contre mais les saint-louisiens se sont montrés inefficaces devant les cages.
Et c’est les médinois qui vont frapper en premier. Melo Ndiaye va ouvrir le score à la 81e minute. Le match va connaitre une fin mouvementée. Il a été interrompu par ce que le photographe de la Linguère a eu un problème avec les forces de l’ordre. Le staff du club saint-louisien a demandé aux joueurs de quitter la pelouse. Après de nombreuses tractations, l’arbitre va finir par siffler la fin du match et donner la victoire au Jaraaf (1-0).
Avec cette victoire, le Jaraaf revient à 6 points du podium. La Linguère de son coté occupe l’avant dernière place et peut se retrouver à 5 points de Douanes ( premier non relégable) en cas de victoire.
𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡
JARAAF 1️⃣-0️⃣ Linguère
Grâce à une belle frappe de Melo Ndiaye, le Jaraaf s'impose et enchaîne une deuxième victoire de suite.#AscJaraaf | #YaruYeewuYeete pic.twitter.com/hUU2zuuNEQ
— ASC Jaraaf (@ASCJaraafSn) May 13, 2023
wiwsport.com