Les coéquipiers du sénégalais Ilimane Ndiaye retrouve la Premier League deux ans aprés leur relégation en Championship. Une nouvelle promotion qui leur permet d’emporter une somme conséquente selon une information relayée par Foot Mercato.
Hier soir, les « Blades » ont validé leur ticket leur permettant de regagner la Premier League après deux ans d’absence ce après avoir battu West Bromwich albion (2-0) avec une passe décisive de Ilimane Ndiaye sur le premier but de Sander Berge. Ainsi, Sheffield United emboîte le pas à Burnley qui lui aussi a validé sa montée en Premier League au début du mois d’avril.
En réussissant à retrouver de nouveau l’élite du football anglais, Sheffield United s’est garanti une importante entrée d’argent. Selon une information de AFP, c’est 170 millions de livres (environ 192 millions d’euros soit environ 124 milliards de francs CFA) que vont empocher les « Blades » lors des trois prochaines années. En plus de Burnley et de Sheffield, un troisième pensionnaire de Championship obtiendra la même récompense. Ce sera le vainqueur du barrage de promotion, le 27 mai prochain.
wiwsport.com