Sale samedi pour Chelsea. Opposés à Brighton, les Blues ont été écrasés (1-4). Ce match a marqué le retour à la compétition d’Edouard Mendy.
Il n’y a pas eu photo à l’AMEX Stadium entre Brighton & Hove Albion et Chelsea, lors de la 14e journée de Premier League. Tenus en échec lors de leurs deux dernières sorties en Championnat, les joueurs de Graham Potter – l’entraîneur de Chelsea qui faisait son retour dans son ancienne enceinte – n’ont pas réussi à se relancer. Pire, ils ont pris une énorme raclée (4-1) qui les éloignent déjà du titre.
Après seulement une mi-temps, Brighton menait sur le score de 3 buts à 0. Leandro Trossard a ouvert le score (5e) puis Ruben Loftus-Cheek (14e) et Trevoh Chalobah (14e) ont plombé leur équipe en marquant contre leur camp. A la pause, Kepa Arrizabalaga est sorti sur blessure, laissant sa place à Edouard Mendy. Le portier sénégalais revenait donc dans le jeu pour la première fois depuis septembre.
Mais pour ce qui était son 100e match avec Chelsea, le Champion d’Afrique va concéder le dernier but de la défaite des siens. Après s’être imposé à deux reprises devant Julio Enciso, Mendy voyait Pascal Gross suivre l’action et aggraver l’écart du droit de près. Avec ce revers, les Blues restent à la 5e place de Premier League, en attendant la fin de la journée, alors que la première place est bien lointaine.
Defeat this afternoon. @WhaleFinApp | #BhaChe pic.twitter.com/8Yzxs1ch98
— Chelsea FC (@ChelseaFC) October 29, 2022
wiwsport.com