Trois jours après avoir marché sur la Bolivie (2-0) à Orléans en France, le Sénégal concède un match (1-1) face à l’Iran, en préparation pour le mondial 2022 au Qatar. Sardar Azmoun a égalisé après un but contre son camp de Morteza.
Les Lions du Sénégal ont été bousculés par les Iraniens ce mardi dans leur deuxième match de préparation en vue de la Coupe du Monde, en Autriche sur la pelouse de BSFZ – Arena et s’en sortent avec un match nul 1-1.
En panne d’inspiration devant les buts du portier Iranien, le Sénégal s’est contenté d’un but contre son camp pour devancer son adversaire au tableau d’affichage. Cependant, la formation de Carlos Queiroz est parvenue à remettre les pendules à l’heure. Ce match plaisant se termine sur un nul logique.
7 changements dans son onze départ
Aliou Cissè l’avait évoqué en conférence de presse, veille de match. Il est en quête de deux équipes compétitives. D’où la raison d’opérer 7 changements par rapport à son dernier onze mis en place face à la Bolivie. D’abord dans les buts, Seny Dieng comme gardien du temple remplace Alfred Gomis. En défense Abdou Diallo est remplacé par Pape Abou Cissè qui sera en duo avec le capitaine, Kalidou Koulibaly. Sur le côté, Formose Mendy est titularisé pour la première fois avec l’équipe A du Sénégal. Tout comme, Ismael Jackobs, place à gauche pour ses débuts avec les Lions. Au milieu, c’est un changement total. Gana Gueye- Nampalys Mendy et Krepin Diatta sont placé dans l’entre jeu sénégalais. En attaque, Ismaila Sarr et Sadio Mané occupent respectivement les flancs gauche et droit. Et Boulaye Dia en pointe.
Film du Match
C’est dans un bon rythme que les deux équipes ont lancé les hostilités, sur la pelouse de BSFZ Arena en Autriche. La première vraie alerte vient du côté des Iraniens, sur un coup franc bien exécuté, Hossein Kanaani réceptionne le ballon dans la surface sénégalaise mais manque de peu le cadre. La réplique Sénégalaise ne va pas tarder. Parti du côté droit Krepin Diatta lance sadio Mané ce dernier tente de chercher Ismaila Sarr mais la balle est repoussée par la défense iranienne. La première vraie occasion du Sénégal interviendra après 20 minutes disputées. Sur une récupération de Koulibaly, Sadio Mané est trouvé en pleine course, ce dernier remet Ismaïla Sarr mais le sociétaire de Watford rate son premier duel face au portier iranien. Les deux équipes se bousculent et se tiennent à la mi-temps. Nul et vierge après 45 minutes de jeu.
#LIVE 🇮🇷🇸🇳 Iran 0-0 Sénégal (mi-temps)
Quelle est votre analyse de cette première période ❓ pic.twitter.com/E5OJuduTW0— wiwsport (@wiwsport) September 27, 2022
La seconde période démarre tambour battant, les sénégalais multiplient les occasions sans jamais trouver la faille. Ismaila Sarr à Krepin Diatta en passant par Sadio Mané et Boulaye Dia, l’attaque sénégalaise est en panne totale. Souvent bien servi, le pensionnaire de Watford perd tous ses duels contre Seyed Hossein Hossein. Un Coup de chance pour les Lions, Ismaila Jacobs sur un centre de la gauche vers la droite trouve le défenseur Morteza. Ce dernier tente de dévier le ballon, trompe son gardien et ouvre le score en faveur des Lions, qui mènent au score (55’).
Mais très vite les Iraniens décident de sortir et de jouer. Et ils seront récompensés 10 minutes plus tard. Safi Sardar Azmoun de la tête trompe Seny Dieng sous le regard impuissant de Pape Abou Cisse. Laissant très peu d’espace aux joueurs sénégalais, les protégés de Carlos Queiroz tentent de gérer le score.
Mais les Sénégalais se procurent tout de même les meilleures occasions en fin de partie. Avec un peu plus de précision, Ismaila Sarr aurait pu donner deux buts d’avance aux champions d’Afrique, mais à chaque fois il se bute sur une bonne défense iranienne.
Le Sénégal termine ses matchs de préparation avec un nul (1-1) face à l’Iran après avoir remporté son premier duel contre la Bolivie (2-2). Des bons matchs tests pour le sélectionneur Aliou Cissé qui a sans doute une idée précise sur son effectif qui sera au Qatar pour les besoins de la joute mondiale, prévue du 20 novembre au 17 décembre 2022.
#LIVE 🇮🇷🇸🇳 Iran 1-1 Sénégal (terminé)
Quelle est votre analyse de ce match nul des Lions ❓ pic.twitter.com/WsKHzgGnee— wiwsport (@wiwsport) September 27, 2022
wiwsport.com