Poussé vers la sortie au Royal Antwerp, Abdoulaye Seck (30 ans) devrait signer au Maccabi Haïfa cet été. Et son transfert devrait être finalisé dans les prochaines heures puisque le club israélien a trouvé la formule.
Avec la présence la présence de 5 joueurs étrangers dans son effectif, le Maccabi Haïfa était handicapé sur le marché des transferts à cause de la limitation à des joueurs extra-communautaires maximum imposée dans le Championnat israélien. Mais le milieu de terrain nigérien Ali Mohamed va réussir à libérer une place. Évoluant en Israël depuis 2016, il vient d’obtenir un « certificat de résident temporaire » et peut-être considéré comme Israélien.
התושב עלי! 🟢🇮🇱💪🏽
קשר הקבוצה, עלי מוחמד, שנמצא בישראל שבע שנים וקיבע את מקומו כאן, קיבל היום תעודת תושב ארעי באמצעות עורכת דין ליאת שטיינברג חרלמפ.
הידיעה המלאה כאן >>> https://t.co/1R8mCNgFPQ 📱#יאללהמכבי pic.twitter.com/hyHsD3sAP9
— Maccabi Haifa FC (@mhfootballclub) August 31, 2022
Ainsi, le joueur de 26 ans libère une place pour un étranger et permettra au Maccabi Haïfa d’avancer dans la signature d’Abdoulaye Seck, comme évoqué ces derniers jours. Le défenseur central sénégalais, qui ne rentre pas dans les plans de Mark van Bommel au Royal Antwerp, est attendu dans les prochaines à Haïfa pour passer sa visite médicale avant de signer un contrat de deux ans (plus 1 ans option). Il jouerait donc la Ligue des Champions.
Mercato : Abdoulaye Seck (Antwerp) devrait signer dans un club de Ligue des Champions #wiwsport
➡️ https://t.co/QnBSiLjYT3 pic.twitter.com/NqgQ7dElfW
— wiwsport (@wiwsport) August 29, 2022
wiwsport.com