Omar Daf, coach de Sochaux, garde une forte ambition pour la fin de saison en Championnat de Ligue 2 de France.
Depuis plusieurs semaines, voire mois, le FC Sochaux-Montbéliard ne cesse d’impressionner et de progresser. Les Lionceaux, qui restent sur sept matchs consécutifs sans défaite en Championnat, dont cinq victoires, ont réalisé un excellent coup, vendredi 22 avril 2022, en allant s’imposer sur la pelouse du Pau FC (1-0), à l’occasion de la 35e journée de la Ligue 2.
À trois journées du terme, l’équipe sochalienne, déjà assurée de disputer au moins les Play-offs, pointe à la quatrième place avec seulement quatre points de retard sur la 2e place synonyme de montée directe en Ligue 1. Pour autant, son entraîneur, notre compatriote Omar Daf, ne refuse pas le droit de rêver si la situation s’avère favorable à l’issue de la saison régulière.
Remporter les trois derniers matchs
« Le rythme devant est infernal, estime en conférence de presse d’après-match l’ancien latéral droit des Lions du Sénégal. Personne ne veut lâcher, nous ne lâcherons pas non plus. Les résultats nous sont favorables, il reste encore trois matchs ». Pour ses trois dernières sorties, Sochaux accueillera Bastia, puis fera le déplacement à Valenciennes avant de finir avec la réception de Dijon.
« Le challenge que je me suis fixé avec mes joueurs est de faire le plein (de victoires sur les 3 derniers matchs), et puis au 14 mai (date de la fin de saison régulière), on fera le bilan, voir où nous seront positionnés. Toulouse (leader avec 9 points d’avance sur Sochaux, NDLR) est intouchable mais tout est ouvert pour le reste. On doit se battre avec nos armes, nous en avons », a poursuivi Omar Daf.
wiwsport.com