En conférence de presse ce samedi, l’entraîneur du PSG a évoqué le faible de minutes réservées à ses internationaux sénégalais depuis leur retour de la CAN
S’il semblait être un élément indispensable dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain en première partie de saison, Idrissa Gueye a bénéficié de peu de temps de jeu depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations. L’international sénégalais a régulièrement été appelé à se mettre sur son séant de remplaçant, notamment durant les grand matchs, comme face au Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions.
C’est le cas aussi avec Abdou Diallo. Contrairement à Idrissa Gueye en première partie de saison, le défenseur de 25 ans a été un habituel remplaçant derrière Nuno Mendes ou les axes centraux Marquinhos, Kimpembe voire Sergio Ramos. Cependant, depuis son retour de la Coupe d’Afrique, Diallo a beaucoup moins joué. A la veille du Classique PSG – OM en Championnat, Mauricio Pochettino a été interrogé sur cette gestion.
« Idrissa Gueye est un joueur qui était 50 jours en dehors du groupe, tout comme Abdou Diallo. Quand ils sont revenus, ils étaient moins bien physiquement. On a trouvé qu’ils ont eu du mal à retrouver leur niveau habituel. Des joueurs étaient dans les meilleures conditions qu’eux pour affronter les échéances. Je l’ai déjà expliqué aux joueurs », a déclaré le technicien argentin dans des propos rapportés par Planète PSG.
wiwsport.com