Génération Foot a gagné son match de la 18ème journée de Ligue 1 sur le score 2 buts à 0 face à l’AS Pikine.
Après deux matchs sans succès, les Académiciens de Génération Foot renouent avec la victoire cet après-midi au stade Djibril Diagne. Les Grenats ont effectivement remporté leurs trois points de cette 18ème journée qu’ils disputaient avec les joueurs de l’AS Pikine qui repartent bredouilles de Déni.
C’est le sur le score de deux buts à zéro que s’est imposé Génération Foot grâce à un doublé de son attaquant Ngagne Fall (81′ et 91′) qui compte désormais 9 réalisations, soit à deux buts de l’actuel meilleur canonnier du championnat Bouly Junior Sambou du Jaraaf qui s’est aussi illustré aujourd’hui sur pénalty (11 buts), .
Victorieux à l’aller 2-1, l’AS Pikine, qui ne s’est jamais imposé à Déni, perd ainsi sa 3ème place suite à la victoire de Guédiawaye sur Ndiambour 2-1. Par la même occasion, Génération Foot (33 points) reprend le fauteuil de leader de la Ligue 1 sur Casa Sports qu’il dépasse sur la différence de buts. Le club de la Casamance n’a pu obtenir qu’un seul point de son déplacement à Saint-Louis face à la Linguère (1-1).
90+4’| #GF s’impose 2️⃣-0️⃣ face à @as_pikine grâce à un doublé de Ngagne Fall (80, 90e). Plus de détails au https://t.co/n3GmvURr92
Revivez la rencontre en direct sur 👇https://t.co/uBugTvw65R#GFTV#GFPIK @as_pikine @LSFP_sn
Allez #GF ! pic.twitter.com/qAdz5zTgNF— Académie Génération Foot – Sénégal (@GFoot_Senegal) April 16, 2022
wiwsport.com