Une liste de 17 joueuses est publiée ce jeudi par la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB). Elles disputeront un camp d’entraînement dans le cadre des activités de l’équipe nationale féminine.
Selon la FSBB qui a partagé l’information sur sa page Facebook, Moustapha Gaye, entraîneur de la sélection féminine, explique que cela entre dans la volonté de la Direction Technique Nationale de travailler avec les jeunes de la diaspora, dans l’optique des campagnes internationales en 2023.
Ainsi, on note sur la liste des noms qui ont été souvent dans la sélection notamment Anne Francois Diouf qui a été retiré de la liste des 12 lors de l’AfroBasket 2021, Madjiguene Sene qui faisait partie de cette campagne ou encore Victorine Thiaw qui a souvent été réclamé. Cette dernière a disputé l’AfroBasket U18 féminin.
Voici la liste des joueuses convoquées
Sabou Ndiaye Gueye (Northest Florida – USA)
Victorine Thiaw (Landerneau Bretagne Basket – France
Mame Ndioma Kane (Quinta Dos Lombos – Portugal)
Oumy Gueye (Bryant University – USA)
wiwsport.com