La 5ème et avant-dernière journée du Championnat national de Karting s’est déroulée, dimanche dernier, sur le circuit du parking du stade Léopold Sédar Senghor. D’ores et déjà, 2 champions du Sénégal sont connus en Comers et Subaru.
Il s’agit de Fallou Zara (Comers) et Yoann Skairik (Subaru). Ces deux jeunes pilotes sont les nouveaux champions du Sénégal de leurs catégories, selon le Directeur des courses, Gilbert Dacruz.
Auteur de 25 points chez les Comers (petite catégorie), Fallou Zara est sacré champion du Sénégal avant terme. Un sacre que le jeune pilote dédie à son père qui l’a initié au karting. « C’est mon père qui m’a amené au karting. Ce prix montre que je suis fort et que je dois continuer dans cette lancée », se réjouit Fallou Zara.
Pour la catégorie des Rotax juniors, M. Dacruz dira : « C’est lors de la dernière journée qu’on pourra savoir qui sera champion dans cette catégorię, parce qu’il reste 3 manches à disputer »
Chez les Subaru, la jeune Yama Lenquette (11 ans), qui avait réalisé son premier succès lors de la 4ème journée du Championnat, a été mal menée par la mécanique de sa machine. Une mésaventure qui la relègue à la 2ème place dernière Yoann Skairik, leader de cette catégorie.
Par contre, en Rotax master, il y a plus de suspense, car le leader Piero Zara (père de Fallou Zara) est l’unique pilote encore en compétition depuis deux courses. Ce qui est d’ores et déjà synonyme de titre national du Sénégal 2021-2022 pour lui.
Avec Stades