Retrouvez la sélection wiwsport des meilleurs Sénégalais de cette semaine du ballon rond. L’équipe-type wiwsport est composée des joueurs sénégalais qui se sont bien illustrés, durant cette semaine écoulée du 4 au 10 avril, aussi bien dans leurs championnats respectifs qu’en coupes européennes.
Gardien de but : Pape Seydou Ndiaye
Le gardien de l’équipe de cette semaine nous vient de la deuxième division danoise. Il s’agit de l’international Pape Seydou Ndiaye qui a connu sa toute première victoire de la saison avec le Jammerbugt FC. Un succès (2-1) survenu hier au terme de son 10ème match avec Jammerbugt, face à la formation Esbjerg en 2ème journée des Play-down de la D2 danoise. Pape Seydou Ndiaye, avec les buteurs Sékou Tindiany Bangoura et Alya Touré, a été l’un des grands acteurs de cette victoire tant attendu, lui qui a été d’une habileté souveraine depuis sa ligne de but.
Défenseurs : Abdallah Ndour – Joher Rassoul – Mamadou Diarra
La défense de la semaine est composée du trio Abdallah Ndour, Joher Rassoul et Mamadou Diarra. Le premier cité a aidé Sochaux à s’imposer sans concéder de but face à Nancy samedi dernier. Abdallah Ndour a été impeccable sur le côté gauche de la défense sochalienne.
L’Adana Dermispor s’est aussi imposé hier en Süper Lig avec un Joher Rassoul très bon en défense. Le sénégalais et ses coéquipiers se sont défaits de Altay sur le score de 3-1. Toujours en Süper Lig, Giresunspor de Mamadou Diarra a dominé Yeni Maltyaspor en gardant ses buts inviolés. Le défenseur sénégalais et ses coéquipiers se sont en effet imposés 1-0 et s’écartent de la zone rouge avec 10 points d’avance sur le premier relégable Alay.
Milieux : Amadou Ciss – Pape Gueye – Lamine Diack – Grandsir
Après deux matchs sans succès, Adanspor a renoué avec la victoire samedi dernier et ce, grâce au talentueux Amadou Ciss. Le jeune sénégalais de 22 ans a en effet offert les 3 points de la victoire aux siens en inscrivant un doublé décisif (39′ et 53′) pour le score final de 3-1. Fraîchement arrivé de’Amiens cet hiver, Amadou Ciss en est déjà à 3 buts avec Adanaspor pour 3 titularisations.
Pape Gueye est devenu incontournable dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille. Titularisé à deux reprises cette semaine aussi bien en Conference League qu’en Championnat, le champion d’Afrique a livré de belles copies permettant ainsi aux Phocéens de gagner leurs deux matchs de la semaine (2-1 contre PAOK et 2-0 face à Montpellier. Pape Gueye va partager le cœur de jeu de notre Team Of The Week avec Samuel Grandsir de Galaxy de Los ANgeles (MLS) et Lamine Diack de Tuzlaspor. Ce dernier a été décisif lors de la victoire 4-2 de son équipe hier face à Denizlispor en marquant le 2ème but de Tuzlaspor (45′).
Attaque : Sadio Mané – M’Baye Niang – Bamba Dieng
Si Marseille a empoché hier ses 3 points de la 31ème journée de Ligue 1, c’est notamment grâce à Bamba Dieng. Le jeune international sénégalais a porté les siens en ouvrant rapidement le score à la 9ème minute, avant de tromper à nouveau la défense montpelliéraine et obtenir le pénalty du 2-0 transformé par Cengiz Under en l’absence de Dimitri Payet.
Titularisé pour la deuxième fois cette saison avec Bordeaux, Mbaye Niang a réussi à inscrire son deuxième but dans cette campagne 2021-2022. L’attaquant des Girondins a marqué le 2ème but de son équipe (68′) qui a réussi à s’imposer 3-1 face au FC Metz malgré le premier but de la partie concédé après 20 minutes de jeu.
S’il y a un joueur qui ne pouvait pas être absent de cette équipe des sénégalais de la semaine, c’est bien Sadio Mané. Le Lion a rugi deux fois cette semaine d’abord en Champions League, puis en Premier League pas plus tard qu’hier. Son joli but lors de la victoire 3-1 face au Benfica en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions a été nominé pour le titre de but de la semaine en ladite compétition. Et hier, face à Manchester City dans un match décisif pour le titre, le champion d’Afrique a permis aux siens de repartir de l’Etihad Stadium avec 1 point en marquant le but du 2-2 à la 46ème minute. Avec cette 13ème réalisation dans l’élite anglaise cette saison, Sadio Mané s’est offert une statistique folle chez les Reds en étant impliqué sur 150 buts avec 113 pour son compte et 37 passes décisives.
Team Of The Week : Découvrez le Onze de la semaine ! https://t.co/IAdJlOrYhC pic.twitter.com/mOAGwCQYJv
— wiwsport.com 🇸🇳 (@wiwsport) April 11, 2022
wiwsport.com