La rencontre tant attendue de ce week-end en Premier League n’a pas accouché de succès. Malgré un but de Sadio Mané, Liverpool s’est quitté sur un score de parité (2-2) avec Manchester City.
Pas de vainqueur dans le choc de la 32e journée de Premier League ! Ce dimanche après-midi, Manchester City et Liverpool, qui se tiennent coude à coude au classement, s’affrontaient à l’Etihad Stadium. Mais au bout de 90 minutes de haute facture, Citizens et Reds n’ont pu parvenir à se départager au tableau de marquage (2-2).
C’est d’abord le leader du Championnat qui a envoyé la première banderille par l’intermédiaire de Kevin De Bruyne dès la 5e minute. Sur un coup franc rapidement joué par Bernardo Silva, le génie belge s’avançait avant d’armer du pied gauche face à l’impuissant Alisson. Mais les Reds n’ont pas mis du temps à revenir.
Sur une belle action collective, Alexander-Arnold remise au second poteau vers Diogo Jota, qui égalise du pied droit (1-1, 13e). Alors qu’on se rapprochait de la pause, le match bascule à nouveau à l’avantage des locaux. Superbement servi par le feu follet portugais Joao Cancelo, Gabriel Jésus enchaînait parfaitement du droit (37e).
2 à 1 pour Manchester City après les 45 premières minutes ! Mais dès la reprise, les hommes de Jurgen Klopp remettaient à nouveau les pendules à l’heure. Ce, grâce au 13e but de la saison en Championnat pour le désormais trentenaire Sadio Mané. Une magnifique passe décisive de Mo Salah mettait sur orbite le Lion.
Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, notamment la toute dernière en fin de match pour Riyad Mahrez, les deux équipes se quittaient sur un 2-2 sans regrets. Au classement, City reste leader de Premier League et conserve son point d’avance sur Liverpool. Le titre se jouera sans doute jusqu’au finish !
wiwsport.com