Pour la rencontre capitale de demain entre les Lions du Sénégal et les Pharaons d’Egypte, la VAR du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, où se tiendra la rencontre, a été testé aujourd’hui.
L’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), pour les barrages Zone Afrique qualificatifs à la Coupe du monde 2022, avait été confirmée depuis mercredi dernier par le comité exécutif de la CAF qui s’était réuni par visioconférence. Ainsi, le gros choc de ce mardi 29 mars 2022 entre le Sénégal et l’Egypte qui se tiendra au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio ne fera pas exception. Et pour ce, la VAR du tout nouveau stade sénégalais a été testé ce lundi 28 mars, veille du match décisif pour la qualification au prochain Mondial Qatar 2022 entre Lions et Pharaons.
C’est le derby de la banlieue, opposant Guédiawaye à AS Pikine, qui était initialement choisi pour tester le matériel. Cependant, la rencontre ne s’est finalement tenu au stade Abdoulaye Wade à cause de la tenue du Forum mondial de l’eau. Finalement, la VAR du nouveau stade qui accueillera son premier match officiel demain à 17h00, a été testée aujourd’hui à l’occasion d’une rencontre entre deux équipes d’écoles de football, comme l’avait annoncé Louis Lamotte du comité d’organisation de la Fédération Sénégalaise de Football.
wiwsport.com