L’AS Pikine et Guédiawaye FC se sont quittés sur le score de zéro but partout (0-0), cet après-midi, au stade Alassane Djigo. Au terme d’une rencontre qui aura vu un GFC plus fringant que les Pikinois sur leur pelouse, le match d’ouverture de la saison a reçu du monde.
Le premier derby de la Banlieue de cet exercice 2021-2022 n’a pas connu de vainqueur cet après-midi, au stade Alassane Djigo. L’AS Pikine qui recevait Guédiawaye FC pour le compte de la première journée de la Ligue 1. Les eux formations se sont quittées sur le score nul et vierge malgré une domination du promu.
Aux forceps, l’AS Pikine a réussi à garder ses cages inviolées après les assauts constants de GFC menés par Mahmout Diallo, élu homme du match. Les hommes de Massamba Cissé ont semblé manquer de fraicheur physique face à des vis-à-vis ambitieux mais qui manquent de réalisme et de tueur. Toutefois, la fin de match de l’AS Pikine laisse entrevoir de meilleures prestations au cours de cette saison.
1ere journée de #Ligue1SN
Makhmout Diallo de Guediawaye FC, homme du match. #LSFP pic.twitter.com/ldpo41HUy4— Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (@LSFP_sn) November 20, 2021
wiwsport.com