Cheikh Ahmadou Bamba Dieng aurait été la cible de railleries racistes, ce jeudi soir lors de la rencontre d’Europa League entre la Lazio Rome et l’Olympique de Marseille (0-0).
C’est presque devenu l’hymne préféré de beaucoup de “supporters” dans les stades italiens. Un fond sonore qui n’a absolument pas sa place nulle part mais qui est devenue une habitude. Après Kalidou Koulibaly qui a vu plusieurs fois des remarques à caractère raciste en son encontre, c’est son jeune compatriote Bamba Dieng qui aurait été marqué par des insultes ignobles.
Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille aurait été moqué par les fans de la Lazio Rome. Des cris de singe seraient descendus des tribunes au moment où l’ancien pensionnaire de l’Académie Diambars de Saly faisait son entrée sur la pelouse du Stadio Olimpico, à la 61e minute. Interrogé en conférence de presse sur cet acte raciste, Jorge Sampaoli a assuré ne rien avoir entendu.
#LAZOM Donc bien entendu c’était bien des cris de singes des supporters de la Lazio qui ont accompagné l’entrée de Bamba Dieng. Jorge Sampaoli interrogé à ce sujet avoue ne pas les avoir entendu… mais nous si. Quelle honte !@OM_Officiel @maritimamedias #TeamOM @EuropaLeague pic.twitter.com/DiuHKMgD2D
— Karim Attab (@karimattab1) October 21, 2021
Bamba Dieng victime de cris de singes de la part des supporters de la lazio, écœurant, force à mon frère sénégalais ??
— ?? ????? ??????????? (@Toto_RiinaOM) October 21, 2021
wiwsport.com