Blessé au droit antérieur de la cuisse gauche mi-août, Youssouf Sabaly a fait son retour au centre d’entrainement du Real Betis.
Le chemin du retour sur les pelouses est encore long, mais Youssouf Sabaly a fait un grand pas dans sa récupération. Un peu moins de deux mois après son opération à la cuisse gauche suite à une blessure contractée durant la préparation estivale, l’arrière-latéral droit de 28 ans est apparu pour la première fois au Centre d’Entrainement du Real Betis.
Ce jeudi, l’international sénégalais (21 sélections) a effectué une séance de marche accompagné par l’un des préparateurs physiques de son Club. Une nouvelle qui a ravi plus d’un à l’entrainement, puisque le directeur sportif du Club andalou, Antonio Cordón, venu superviser, s’est montré très heureux de revoir l’international sénégalais refouler le gazon.
Optimisme, mais aussi prudence
Malgré ce pas en avant, Youssouf Sabaly est sans doute encore loin de retaper la balle. L’arrière droit a une période de récupération estimée à quatre mois après sa blessure. Littéralement donc, il a recommencé à marcher sur le gazon mais il lui reste encore un long chemin à parcourir pour courir à nouveau et faire ses débuts avec le Real Betis.
🇸🇳🔛😃
Sabaly's first steps back on the pitch! pic.twitter.com/Wy2JjjPluc
— Real Betis Balompié (@RealBetis_en) October 8, 2021
wiwsport.com