Les nouvelles sur la blessure de Youssouf Sabaly se multiplient et deviennent de plus en plus inquiétantes, très inquiétantes.
Annoncé absent pour quelques semaines, puis deux mois, Youssouf Sabaly se dirige véritablement vers une saison 2021-2022 cauchemardesque. Blessé lors du dernier match de préparation face à l’AS Roma, la nouvelle recrue du Real Betis, venue renforcer un poste de latéral droit en panne pourrait être éloigné des terrains durant une très longue période.
A la fin de la rencontre, qui opposait vendredi le Real Betis à Cádiz dans le cadre de la 2e journée de Liga (1-1 score final), l’entraineur du Club andalou a commenté la blessure de Sabaly et n’a indiqué rien de rassurant. « On a bien remplacé Emerson Royal (parti au FC Barcelone, ndlr) par Youssouf Sabaly, mais, il ne pourra pas jouer avant au moins quatre mois », a lancé Manuel Pellgrini.
Un coup très dur pour le Real Betis, qui n’a que Martín Montoya pour suppléer au poste de latéral droit. La nouvelle ne sera également prise du bon goût par Aliou Cissé. Le sélectionneur de l’Équipe Nationale du Sénégal peut déjà imaginer un risque que Youssouf Sabaly ne puisse pas être rétabli à temps pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun en janvier.
wiwsport.com