Le Lions se sont entraînés sur la nouvelle pelouse du Stade Lat Dior de Thiès, hier, en préparation du match contre le Togo. Des joueurs comme Pape Abou Cissé, ont répondu aux nombreux questions des journalistes.
Le défenseur central des Lions Pape Abou Cissé, présent au premier galop des Lions hier à Lat Dior, a été approché par les hommes au micro pour quelques questions liées aux matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2022. Ce dernier s’est exprimé sur l’état de la pelouse, les objectifs et les difficultés rencontrées pour regrouper l’ensemble de l’effectif.
« Je salue le travail effectué sur la pelouse. C’est une bonne chose pour le football sénégalais nous avons constaté une évolution et espérons que cela puisse continuer afin que nous puissions pratiquer sans problème notre jeu« , s’est réjouit le défenseur de 2 mètres tout comme son coéquipier Famara Diedhiou qui trouve la pelouse tout aussi bonne.
Le joueur de l’Olympiakos a aussi confirmé la nécessité de se qualifier au prochain mondial comme l’attend le peuple sénégalais. « Oui c’est un objectif. Nous avons la nostalgie de cette compétition et la qualification permettra de relever encore le niveau de notre football. Nous exhortons tout le peuple sénégalais à s’unir et nous accompagner avec leurs prières« , dit-il.
Concernant le regroupement difficile des Lions, dont certains n’auront qu’un jour avec le groupe avant le match, Pape Abou rétorque : « Oui mais c’est un groupe qui vit depuis un bon moment maintenant. C’est vrai que la situation n’est pas facile avec le coronavirus et le décalage des matchs en Europe, mais nous avons un groupe soudé et continuons sur notre lancée pour acheminer le travail commencé« .
wiwsport.com